La vente du lombricompost, c’est parti !

Les premiers kilos de matière décomposé destinés à être vendu on été isolés des andains de lombricompostage.
Après l’étape de normalisation (norme NFU 44051) nous pouvons commercialiser le fruit de nos petits travailleurs de l’ombre.

Le lombricompost que nous produisons est utilisable en Agriculture Biologique (Norme NFU 44-051) conformément au règlement CE 834/2007

Le lombricompost peut être utilisé tout au long de l’année.

Vous êtes intéressé pour acquérir du lombricompost de qualité ? Contactez-nous dès maintenant !

Comment commander:

Remplissez le formulaire en indiquant dans votre message le nombre de litres de lombricompost désirés et choisissez le jour de la semaine où vous souhaitez venir chercher votre commande à l’adresse suivante: 9 rue Étienne Martineau, 37520 La Riche. Le règlement peut se faire par chèque ou espèces. Pour le conditionnement, nous proposons des sachets craft de 5 litres. Vous pouvez également amener vos propres contenants (seaux, ancien sachet de tourbe/engrais/terreau). Au besoin nous avons quelques seaux consignés à vous prêter.

Du lundi au vendredi (sauf mercredi) : 14h à 16h sur rendez-vous (attendez notre confirmation avant de vous déplacer SVP.)

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez à nous indiquez votre numéro de téléphone.
Quel(s) jour(s) pouvez-vous venir ?
Merci d’attendre notre confirmation avant de vous déplacer SVP.

Utilisation du lombricompost :

Pots et jardinières

  • Plantations : mélanger 1 à 3 kg à la terre dégagée par arbuste.
  • Rempotages : Mélanger le Lombricompost et la terre ou terreau, à raison d’environ 1 volume de Lombricompost pour 4 ou 5 volumes de terre ou terreau.
  • Amendement / Entretien : apportez 1 à 2 cm tous les 2 mois à la surface du pot ou de la jardinière. Mélanger à la terre de surface, puis arroser.

Arbres et arbustes

  • Plantations : mélanger 1 à 3 kg à la terre dégagée par arbuste. Incorporer le Lombricompost dans le trou de plantation, directement en contact avec les racines (ne craignez rien, le Lombricompost ne « brûle » pas vos plantes !). Bien sûr, plus le sujet à planter est grand, plus le trou de plantation est grand et donc plus la quantité de Lombricompost augmente.
  • Amendement : apportez 200 à 400 g/m² à chaque pied puis griffer et arroser.

Légumes, fleurs et pelouses

  • Pralinage : Le Lombricompost est une excellente base pour praliner. Il stimule l’enracinement de vos plantes ou arbres à racines nues. Faire un mélange moitié lombricompost/moitié terre de jardin avec de l’eau pour obtenir une boue homogène. Tremper dans ce mélange les racines de l’arbre ou arbuste pendant quelques heures (voire pendant 24 heures.) avant plantation. Vous pouvez réutiliser l’excédent de boue dans le trou de plantation.
  • Semis en pleine terre : Mettre une couche d’environ ½ cm de Lombricompost, semer par-dessus et recouvrir de terre.
  • Semis en godets : Mélanger le Lombricompost avec le terreau de semis, à raison d’environ 1 volume de Lombricompost pour 4 ou 5 volumes de terre ou terreau.
  • Repiquage : apporter une ou deux poignées par plant sur 10 cm de profondeur.
  • Plantations (tomate, fraisier, potiron, radis, cornichon, potiron…) : planter directement dans le lombricompost pur.
  • En cours de végétation : enfouir par griffage 200 à 300 g/m² puis arroser.
  • Pelouses : apporter 10 à 20 kg pour 50 à 100 m²