Comment ça marche ?
La collecte de vos biodéchets se fait grâce un à vélo équipé d’une remorque, et la valorisation se fait via lombricompostage (déchets végétaux uniquement) ou compostage (tous déchets alimentaires type SPAnC3).
Ces déchets deviennent un lombricompost de qualité par le travail des vers de terre mais aussi par toute la vie que contient le compost. Un des avantage notable de notre modèle est son faible impact CO2 (tant pour le transport que pour la valorisation) qui est indubitablement inférieur à celui des collectes et des traitements actuels.
Concrètement pour vous, comment fonctionne notre solution :
– Au démarrage : formation des équipes, ou d’un référent si c’est que qui vous semble le plus pertinent. Lors de cette formation, nous sensibilisons les équipes aux enjeux du tri, les informons des aliments acceptables dans le bac, déterminons avec eux l’emplacement du bac durant les opérations de tri et celui où le bac sera installé pour la collecte. Nous définissons également le planning des collectes.
– Durant le mois : nous collectons régulièrement les bioseaux remplis, selon un rythme défini au départ et nous l’échangeons contre un vide et propre. Les opérations de nettoyage sont réalisées par nos soins, il n’y a donc pas de travail supplémentaire pour vos équipes.
Tout au long du mois : nous vous donnons accès à notre espace de suivi, vous permettant de visualiser les volumes collectés, de télécharger vos DAC (document accompagnement le transport des déchets) et de suivre le planning de collecte.
– Chaque fin de mois : nous vous faisons parvenir une facture détaillant le nombre de passage effectué et le nombre de bioseau collecté par passage.